L’entreprise Les Saveurs de l’Isle d’Orléans devait moderniser sa marque et ses emballages pour bien camper son identité à travers sa trentaine de produits offerts et pleinement traduire son savoir-faire. Dans cette étude de casLG2 montre comment elle a contribué à créer des ponts entre les producteurs de l’île d’Orléans et le continent afin de faire découvrir la mer de saveurs issue de ce riche terroir des insulaires.

«LG2 a très vite compris que non seulement nos produits contribuent à l’expérience mémorable vécue par les visiteur·euses de notre boutique, il·elles représentent la richesse du terroir unique à l’île d’Orléans. Notre éventail de desserts, gelées, confitures et autres douceurs maison symbolise plus que jamais notre passion, notre joie de vivre et notre fierté grâce à leur nouvelle apparence», explique Philippe Beaulieu, propriétaire, Les Saveurs de l’Isle d’Orléans.


saveurs 1
saveurs 2
saveurs 3
saveurs 4

Crédits: 
Client : Les Saveurs de l’Isle d’Orléans
Philippe Beaulieu
Vice-présidence création : Jacques de Varennes
Vice-présidence, Stratégie : Christine Larouche
Direction de création : Jacques de Varennes
Conception-rédaction : Béatrice Lachance
Direction artistique : Sonia Delisle
Stratégie : Gabrielle Jacques, Catherine Darius
Service-conseil : Maryline Beaudoin
Charge de projets, Production : Julie Pichette
Motion : Marie-Ève Roussy
Production graphique : Sylvain Grégoire, Maryse Gagné
Photographie : Marie-Josée Massicotte