LIVØM, la nouvelle marque du Groupe Marie Claire, est une nouvelle formule de boutiques proposant des meubles, décorations et vêtements pensés écologiques et durables pour les adeptes du bien chez soi. Le Groupe Marie Claire avait déjà créé une relation de confiance avec Axial lors de la refonte de ses sites web pour ses bannières San Francisco, Dans un Jardin, Le Grenier, Marie Claire Boutiques et Claire France. C'était naturel de revivre l’expérience pour la création de la boutique en ligne de LIVØM.

Un des objectifs dans la création de la boutique en ligne était de conserver les mêmes plateformes et modèles que pour les autres boutiques du Groupe Marie Claire. Axial se spécialise dans l’analyse d’affaires pour déterminer la meilleure plateforme technologique pour une entreprise et ses bannières, selon l’écosystème technologique déjà en place dans l’entreprise. Il était donc évident de faire un choix aligné avec le reste de l’entreprise pour en faciliter la gestion à long terme. C’est pourquoi Axial s’est tourné vers la plateforme Shopify: un choix qui démontre plusieurs avantages pour LIVØM et qui permet de maintenir une pérennité dans l’écosystème technologique des bannières du Groupe Marie Claire.

Les équipes d’Axial et de LIVØM ont pu concevoir ensemble une stratégie numérique pour le site web en plus d'y intégrer les meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur. Ce fût un défi pour les équipes qui ont cherché ensemble, la meilleure manière de combiner magasinage de vêtements et de meubles sur une même plateforme, tout en conservant une expérience client simple et agréable.

Dynamixware a travaillé de concert avec Axial pour garantir une intégration complète de Shopify avec Microsoft Business Central. Cette solution était indispensable pour LIVØM afin de maximiser la logistique et l’administration au quotidien, puisque le système ERP est au coeur des opérations de l’ensemble des bannières du Groupe Marie Claire.

LIVØM souhaitait proposer à sa clientèle un site web simple, efficace et instinctif, qui leur permettrait de s'adapter à leur évolution. Le site web sera un levier important dans la réalisation de stratégies de marketing numérique et dans l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise.

Pour voir le résultat de cette collaboration cliquez ici.

axial