LG2 a développé la nouvelle campagne de Desjardins qui invite ses membres à épargner, à saisir les occasions d’investissement et à cotiser au REER et au CELI. L’offensive se décline en trois messages télé de 30 secondes, en annonces imprimées, en bannières web et trois pre-roll, en matériel en caisse, en un message télé de 10 secondes et en deux commandites radio de 10 secondes de la chronique René-Vézina.

La campagne met l’accent sur l’importance de cotiser avant le 1er mars et propose diverses façons de le faire. La stratégie développée par l’agence repose sur la promotion de trois produits de placement innovateurs: les portefeuilles SociéTerre (fonds socialement responsables), les portefeuilles Zénitude (placements garantis liés aux marchés avec capital 100% garanti), les portefeuilles Chorus II (portefeuilles diversifiés pour les investisseurs exigeants).

Dans le cadre de la stratégie média, l’agence Carat s’est assurée de créer des impacts ciblés en fonction de la mise en marché développée par Desjardins, tout en s’assurant de s’approprier une part importante du bruit publicitaire.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 janvier 2013.