Dans le cadre du Salon international de l’auto de Montréal, qui bat son plein jusqu’au 27 janvier, l’Association des concessionnaires Subaru du Québec jouit d’une vitrine particulière. En effet, tous les espaces publicitaires faisant partie du réseau Business de Zoom Média, tant à l’intérieur du stationnement que dans les ascenseurs menant au Palais des congrès, sont occupés par un environnement immersif. Des éléments visuels, sonores et 3D reflètent les quatre environnements déclinés par la nouvelle campagne publicitaire «Dominer les éléments» de l’Association des concessionnaires Subaru du Québec.

Le «stunt» publicitaire, qui a exigé plus de deux mois de préparation du côté de Rinaldi Communication Marketing, s’articule principalement autour de la nouvelle Subaru XV Crosstrek 2013. Le premier élément du stunt présentera le véhicule dans un décor urbain et rural occupant trois espaces à l’entrée du stationnement du Palais des Congrès afin de montrer qu’elle tire le meilleur parti de ces deux mondes. Un autre mur sera aussi consacré à un montage 3D de la Subaru BRZ 2013, associée à une boule de feu. Au-delà de ces deux éléments, les visiteurs du Palais de Congrès découvriront les quatre ascenseurs menant du stationnement souterrain à l’aire d’exposition transformée en autant de saisissants environnements immersifs. Chacun sera maquillé avec un décor distinct, reflétant l’un des quatre éléments que les concessionnaires Subaru nous invitent à dominer: l’hiver, la forêt, la montagne et la ville. Chaque élément, illustré par un graphisme distinct et disposant de sa propre ambiance sonore, est associé à la personnalité d’un modèle différent de voiture et couvre les murs, les planchers, les plafonds et l’aire d’accès des ascenseurs.

Tous les espaces publicitaires rétro-éclairés de Zoom Média du stationnement souterrain ont également été réservés, afin de maximiser l’impact de ce coup. Cette présence sur le site sera complétée par une campagne publicitaire qui se déclinera pendant toute la durée du Salon de l’Auto dans les magazines et les quotidiens, ainsi qu’à la télé, à la radio et sur le web.

«Notre partenariat avec les concessionnaires Subaru roule de succès en succès depuis 18 ans, souligne Maurice Rinaldi, président et directeur de Rinaldi Communication Marketing. Ils carburent aux idées fortes et à la créativité et apprécient cet environnement immersif hors du commun, qui montre que nous avons la vision stratégique et l’imagination nécessaires pour relever tous les défis.»

«D’année en année, Rinaldi nous propose des idées toujours plus spectaculaires pour nous mettre en valeur au Salon de l’Auto, confirme Richard Fabien, directeur région Québec et Atlantique de l’Association des concessionnaires Subaru du Québec. Cette année, le résultat est inouï. Rinaldi réussit encore à nous émerveiller par sa créativité.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 janvier 2013.