Campagnes et créativité

Bienvenue chez Synvain Dépôt 

23 septembre 2022

header-image

En collaboration avec Patrick Morin, La Bande présente la série de capsules humoristiques Synvain Dépôt. La nouvelle websérie qui expose une satire du monde de la quincaillerie est inspirée du concept de Synvain Rénove, populaire dans le milieu des entrepreneur·es et de la rénovation avant la pandémie. Elle propose 10 épisodes d’une à deux minutes, diffusés à raison d’une fois par semaine durant tout l’automne.

Ce projet initié par La Bande et Pas de fruit a vu le jour grâce au financement de Patrick Morin, qui s’est prêté au jeu de l’autodérision alors que l’on aborde certains sujets de l’heure comme la pénurie d’employé·es, le manque de service ou la hausse des prix. La série fut filmée dans un magasin Patrick Morin, ce qui a simplifié sa production. Réalisé par Olivier Ménard, la distribution comprend, entre autres: Stéphane Raymond (Synvain Rénove), Élodie Grenier (Passe-Partout), Fayolle Jean Jr. (Lance et compte) et Martin Larocque (Virginie, District 31). Olivier Ménard.

«Lorsque notre agence publicitaire nous a présenté l’idée de commanditer un compétiteur, c’est clair qu’ils ont attiré notre attention! Et nous avons accepté sur le champ pour saisir une opportunité hors du commun nous permettant de bâtir le capital de sympathie de notre marque reconnue pour le service-conseil. Patrick Morin est donc fière partenaire de la revue humoristique Synvain Dépôt», précise Manon Archambault, directrice marketing chez Patrick Morin.

Cliquez ici pour y jeter un coup d'oeil!

synvian

Crédits :
Annonceur : Patrick Morin | Manon Archambault et Stéphanie Allard
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Annick Fortin
Média : Pascale Boulanger et Frédérick Maheux
Maison de production : Pas de fruit
Réalisateur : Olivier Ménard
Studio de son : Lamajeure
Distribution: Stéphane Raymond, Élodie Grenier, Fayolle Jean Jr., Martin Larocque, Hugo Giroux

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rick Ross vu par Studio Kay
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festival M.A.D. célèbre son 25e anniversaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Principal signe une campagne visuelle radicale et décomplexée pour le Théâtre Prospero
Lire l'article
Campagnes et créativité
betula met la table pour le Défi des Chefs Leucan
Lire l'article
Campagnes et créativité
Macadam orchestre la nouvelle identité d’OPAL-RT
Lire l'article
Campagnes et créativité
LASSO Montréal s'associe à IMAGI Affichage
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick dévoile le vrai prix «d’une gang» pour ALERT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Volkswagen fait le Buzz au TIFF
Lire l'article