Si le hockey est sur toutes les lèvres, il n’en demeure pas moins que RDS ne rate pas l'occasion de raviver la flamme des fervents amateurs. Pour ce faire, la chaîne lance une nouvelle campagne multiplateforme développée à l’interne. Sous le thème «Porteurs d’espoir», celle-ci donne le coup d’envoi à la saison de hockey et met en vedette trois joueurs des Canadiens qui incarnent les figures d'espoir: Max Pacioretty, Erik Cole et le capitaine Brian Gionta. À cet effet, leur participation au tournage publicitaire de RDS pour cette campagne constitue une première pour des joueurs du CH.
La signature «Porteurs d’espoir» se décline sur les différentes plateformes de RDS, avec des messages télé ainsi que des bannières web et mobiles. De plus, les différentes émissions phares de RDS, dont le 5 À 7, HOCKEY 360, L’ANTICHAMBRE et SPORTS 30 intégreront cette thématique dans différents segments et interventions de leurs émissions. Le RDS.ca se joindra au mouvement par l’entremise de certains contenus éditoriaux.
Plusieurs initiatives 2.0 supportent aussi la campagne. Parmi elles, la nouvelle application «Porteurs d’espoir», accessible via la page Facebook de RDS, propose du contenu exclusif. Les internautes sont également invités à rédiger un message sur le «mur d’espoir», qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs amis Facebook et/ou abonnés Twitter. Finalement, ils peuvent échanger sur le sujet en utilisant les mots-clics #EspoirCH et #RDS sur Twitter.
L’espoir renaîtra le 19 janvier prochain alors que les Canadiens affronteront les Maple Leafs de Toronto.