Rosemonde Communications s'occupe des relations de presse du Projet Zoom Art, une initiative de la Ville de Laval qui existe depuis 2019.

Le public est convié à une promenade urbaine au quadrilatère du métro Montmorency du 24 septembre au 16 octobre dans le cadre de la 3e édition du Projet Zoom Art. Le projet réunit cette année 35 images d’œuvres d’art actuel de 17 artistes de Laval, du Québec, de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan: Cindy Dumais, Rachel Echenberg, Caroline Hayeur, Jim Holyoak et Matt Shane, Anne- Renée Hotte, Naomi London, Meryl McMaster, Gilles Mihalcean, Alain Paiement , Alana Riley , Louise Robert, Rafael Sottolichio, Stéphanie Nuckle, Catherine Sylvain, Karen Trask et David Garneau. Une sélection inclusive et diversifiée qui reflète l’hétérogénéité des contextes sociaux de la ville et de leur réalité aux multiples identités.

Ces images qui seront présentées grâce aux supports d’affichage publicitaires sont réunies sous la thématique Être ensemble. Elles offrent un regard renouvelé sur la famille et ses activités, sur la cohabitation, avec ses avantages et ses inconvénients, et sur la rencontre amoureuse et l’espoir que l’on y projette. Les images font également écho aux relations entre les peuples qui génèrent à la fois l’enrichissement culturel, mais aussi parfois certains abus de pouvoir.

La commissaire de l’exposition, Geneviève Goyer-Ouimette, a puisé dans les créations récentes des artistes d’art actuel et ses recherches ont rapidement pris des chemins inusités. Plusieurs des œuvres qu’elle a sélectionnées ont acquis un sens nouveau en raison de l’expérience de distanciation collective qu’a forcée la récente pandémie. Le regard des artistes sur le monde offre l’occasion de penser à la richesse de la signification de la relation à l’autre et ainsi valoriser l’idée «d’être ensemble».

Zoom Art est un parcours culturel à vivre en solo ou en groupe pour s’émouvoir, réfléchir et enrichir son quotidien. Il sera déployé sur plusieurs supports publicitaires aux abords de rue, à l’intérieur du métro Montmorency et du terminus: 2 affiches surdimensionnées dans le métro Montmorency, 8 affiches lumineuses sur le quai du métro, 4 affiches dans le terminus d’autobus Montmorency, 8 abribus et 2 panneaux publicitaires en bordure des artères du secteur.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

zoom art
Montmo