La nouvelle campagne d'Instacart met en lumière les dernières innovations technologiques de la plateforme alors qu'elle cherche à continuer d'attirer les acheteurs.
La campagne a été produite par l'équipe marketing interne d'Instacart et les agences Droga5 et Mayflower Entertainment. Son message: «Un chariot, de nombreuses possibilités. Le monde est votre panier», fait un clin d'œil à l'accent mis par Instacart sur l'inspiration comme moyen de lutter contre la nature transactionnelle de l'épicerie.
La publicité de 60 secondes avec Lizzo montre la chanteuse tremper dans une baignoire et faire défiler Instacart pour faire ses courses, pour découvrir que les articles qu'elle ajoute prennent vie autour d'elle. La campagne utilise une version remixée de la nouvelle chanson de Lizzo, The Sign, et fera ses débuts à la télévision pendant les MTV VMAs.
Instacart s'est aussi associée à Snapchat sur un mini-jeu qui oblige les utilisateur·trices à remplir leurs chariots virtuels avec des collations qui tombent du chariot de Lizzo.
Le déploiement est programmé pour la sortie de nouveaux outils comme une fonctionnalité de panier qui sera affichée sur la page d'accueil renouvelée d'Instacart. Une nouvelle fonction donne aux consommateur·trices la possibilité d'acheter des listes organisées par des célébrités, des détaillants et des créateur·trices populaires.
Source: Marketing Dive