Samuel Lacroix se joint à Substance/Radiance à titre de nouveau producteur pour élargir les horizons créatifs de l'agence. Cumulant près de 15 ans d’expérience dans le monde des médias et de la télévision, Samuel se spécialise dans la production de contenu marketing.
Doté d’un sens aiguisé de la gestion de projets créatifs, de l’observation et de l’esthétisme, il a rejoint le département de création de l’agence. Les aspirations de l'agence s’orientaient autour de projets encore plus ambitieux et l’arrivée d’un nouveau producteur est essentielle à leur réalisation. Le rôle de Samuel est complémentaire à la création et consiste en un tremplin pour le futur. Pour son premier emploi, Samuel a été adjoint aux producteur·trices de Star Académie. Depuis, il a également œuvré comme chargé de projet chez Groupe V Média, où il a orchestré la refonte complète de la marque V Télé et la coordination du département d’autopromotions de la chaîne.
Durant les cinq dernières années, Samuel a été responsable marketing, promotions et communication chez Entract Films, distributeur canadien œuvrant dans l'acquisition et l'exploitation de films à l'échelle nationale. Il y a développé son expertise en gestion et a assuré le contrôle qualité de la production dans le cadre de la promotion des films. Samuel y tenait également les rênes des relations de presse et a foulé les tapis rouges, les premières et les entrevues en tant que responsable des artistes représentés par le distributeur.
Comment entrevoir le passage du monde traditionnel à l’environnement numérique? «Après avoir cumulé 15 ans d’expérience en télé et en cinéma, je trouvais intéressant de sortir de ma zone de confort pour me challenger. J’aimerais mettre à profit mes compétences et mes acquis dans un domaine différent, en poussant plus loin les projets de l’agence», explique Samuel. La production, c’est de donner vie à des idées et des concepts, de manière concrète. Et c’est exactement ce qu’il compte faire.
Le département de création est souvent moteur des idées novatrices dans toute agence de communication marketing. Vanessa Beauregard agit à présent à titre de directrice de ce département et elle voit l’arrivée de Samuel comme un facteur de croissance pour l’équipe: «Substance/Radiance entretient l’intention de développer son offre en production. Le bagage de Samuel fait de lui une ressource qui nous permettra de consolider, puis d’atteindre cet objectif. Avec ses aptitudes complémentaires, le département de création arrivera à augmenter la qualité des livrables, en plus de s'aguerrir d’une base solide et crédible en production pour l’avenir», explique-t-elle.
Samuel consiste en une corde de plus à l’arc du département de création, dans la vision de développer davantage l'offre en production. L'objectif de croissance de l'agence passe par l’acquisition de nouveaux talents et une réelle synergie entre les départements.
En tant que producteur, Samuel souhaite exercer un rôle essentiel dans la direction, la gestion et la production de contenu créatif. Substance/Radiance désire allier flexibilité et agilité des membres de l’équipe de création, pour qu’elle continue de conceptualiser des projets engageants et inspirants. Et ce, pour un résultat à la hauteur des ambitions des clients de l’agence.