Contxtful, la start-up derrière Receptivity, ont clos un SAFE (Simple Agreement for Future Equity) de 3 millions de dollars. Venant d'investisseurs privés canadiens et américains connectés au secteur de la publicité, NJP Ventures de la Silicon Valley et des investisseurs originaux qui continuent de pousser pour une industrie de la technologie publicitaire plus éthique.
Ces fonds leur permettront de continuer à briser des records à travers l’écosystème publicitaire tout en se préparant à une Série A en 2023. Aucun coût par acquisition n'est épargné, lorsque leur métrique Receptivity est ajoutée au mélange, il est réduit de moitié.
Les fonds amassés lors du SAFE seront utilisés pour continuer d’améliorer le modèle d’IA de Receptivity, en plus de continuer d’engager dans tous les départements de l’entreprise et de lancer un plan de commercialisation en Europe et aux États-Unis.
«On veut changer l’industrie et la façon de penser des gens par rapport à la technologie publicitaire. Le contexte humain peut enfin être mesuré en temps réel, sans cookies, tout en restant éthique, dit Éléonore Piché, CRO de Contxtful. Comment on y arrive? En parlant avec des SSPs et DSPs innovants qui veulent faire de Receptivity le nouveau standard pour les marques et agences qui veulent des résultats. Cette année, on veut transformer cette industrie pour de bon. On ne veut plus attendre après Google pour enfin se débarrasser des cookies tiers, le temps de rendre la technologie publicitaire éthique, c’est maintenant.»
Receptivity, c’est la seule métrique d’attention éthique, qui analyse les données non-privés, publiques, à partir de capteurs mobiles comme le comme le gyroscope et l'accéléromètre. Les annonceurs peuvent ensuite montrer leur publicité au meilleur moment possible à des utilisateur·trices attentif·ives.