Campagnes et créativité

Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ

5 août 2022

header-image

Afin de faire vivre une expérience unique aux festivaliers, Desjardins a travaillé avec CRI agence dans le cadre de son partenariat avec le Festival d’été de Québec,

Dans un décor exclusif qui rappelle celui d’une loge d’artiste VIP, la thématique de la Loge aux énigmes a été développée pour créer une activation qui mélange les concepts de jeux d’évasion et d’observation.

Pour courir la chance de gagner des accès VIP au FEQ ou d’autres surprises, les festivalier·es étaient invité·es à entrer dans la loge pour y observer un maximum d’indices en 2 minutes, avant de répondre à un jeu-questionnaire.

Une identité graphique a spécialement été développée pour donner vie au concept, à la fois sur le kiosque et sur les médias sociaux. Une stratégie de contenus médias sociaux engageante a également été déployée pour solliciter les festivalier·es à venir percer les mystères de la Loge aux énigmes, en plus de communiquer la présence de Desjardins au FEQ.

FEQ 1

FEQ 2

FEQ 3

Crédits :
Annonceur : Desjardins
Agence : CRI agence
Création : Mounir Fadlou, Baptiste Desmonts
Production : Claude Lemieux, Cécilia Boissy, Annie Rhéaume
Stratégie : Julien Brunet
Service-conseil : Emmanuelle Lortie, Claire Lys, Jean-François Garneau
Agents terrain : Staff
Partenaire : Défi-Évasion
Photos et vidéos : Frédéric Lacasse
Festival d’été de Québec : Anne-Charlotte Collet

 

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le pouvoir du petit déjeuner: une campagne d’influence pour nourrir l’avenir
Lire l'article
Campagnes et créativité
Macadam récidive avec une nouvelle campagne pour Innoviste
Lire l'article
Campagnes et créativité
HOPSCOTCH propulse le lancement de CAMPUS au Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
RE/MAX Québec dévoile un rafraîchissement de sa marque emblématique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Circonflex signe lʼarrangement orchestral de «Mike chez RONA» avec lʼOSM
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Balade Gourmande fête ses 25 ans avec un nouveau souffle
Lire l'article
Campagnes et créativité
J’craque pour toi mon coco® lance «Des œufs partout»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article