Dominique-Sébastien Forest (ex-TC Media, -MSN Canada) a récemment joint les rangs de la firme de relations publiques Edelman Canada, laquelle renforce son expertise en matière de pratique numérique avec l’arrivée de cette nouvelle recrue. Dominique-Sébastien Forest occupera le poste de premier vice-président, Services-conseils en innovation stratégique numérique. Actuellement président du conseil d’administration du Bureau de la publicité interactive du Canada, il continuera à assumer ce rôle parallèlement à ses nouvelles responsabilités chez Edelman.
Suite au départ de Véronique Bigras, Richard Galarneau accède à la présidence de Factorie l’agence.
Carat a récemment procédé à quelques embauches et promotions. L’agence accueille Chantal Leblanc à titre de directrice de compte, communications (ex- ZenithOptimedia, -Ogilvy, -Marketel), alors que Camille Poupart est promue au poste de planificatrice, dans l’équipe de Chantal Leblanc. Maria del Mar Motta (ex-Le Devoir) est, pour sa part, nommée planificatrice. On souligne aussi la promotion de Pierre-Olivier Brault à titre de planificateur et la nomination de Mélodie Beliveau à titre d’assistante-planificatrice. L’équipe Carat numérique accueille Thomas Marchand au poste de stratège, moteurs de recherche, et Fatma Akari (ex-Wuderman, Paris) à titre d’assistante-planificatrice, numérique. Enfin, Marilyne Chiasson (ex-Bleublancrouge) et Caroline Parent-Vallée joignent aussi les rangs de Carat et agiront respectivement comme acheteure et assistante média.
Lors du 16e congrès annuel de la Canadian Association of Professional Speakers (CAPS), organisation pancanadienne regroupant plus de 500 experts de la prise de parole en public (conférenciers, formateurs et animateurs), Nabil Doss (ex-APCM) a été élu président national avec pour mandat de faire rayonner l'association à travers la Global Speakers Federation comptant 11 pays membres.
Nancy Prémont (ex-Bleublancrouge, -2b, -Amen Création, -Bos) s’est jointe à l’équipe Communication-marketing de la Financière Sun Life au Québec. Elle agira comme gestionnaire communication-marketing. À ce titre, elle sera responsable d'appuyer la direction dans la vision stratégique et le positionnement de la marque Financière Sun Life au Québec.
Bleublancrouge accueille quatre nouveaux talents au sein de son équipe des médias. D’abord, Patrick Lavallée (ex-Ogilvy, -Vizeum) agira comme stratège médias interactifs. Il sera assisté par Sandra Boily, nouvelle stratège adjointe médias numériques. De son côté, Stéphanie Cabana agira comme stratège médias, alors que Renée Petranic occupera les fonctions de superviseure aux achats.
La famille Publisac s'est agrandie grâce à l’arrivée de quatre nouveaux représentants au sein du département des ventes nationales. Il s’agit de: Luc Michaud (ex-Germain Larivière), Rami Kammoun, (ex- Trader Corporation), Ali Baroudi, (ex-Groupe Pages Jaunes) et Félix Lamothe, (ex-canoë.ca).
Hill+Knowlton Strategies Canada (H+K) a modifié la structure de leadership de sa direction. Ainsi, Mike Coates, présentement président et chef de la direction, maintient ses fonctions de chef de la direction, mais devient aussi président du conseil d’administration de l’entreprise. Il a récemment pris en charge la responsabilité de Hill+Knowlton en Australie et continuera de mener des projets spéciaux à l’échelle mondiale. Goldy Hyder, présentement directeur général du bureau de H+K à Ottawa, est promu au poste de président et se rapportera à Mike Coates. Ces changements prendront effet le 1er janvier 2013.
À l’emploi de TC Media depuis 2007, Caroline Andrews est nommée vice-présidente et éditrice, Solutions Consommateurs, Toronto et Vancouver. Elle aura le mandat de diriger le portefeuille de marques consommateurs anglophones, en consacrant ses efforts au développement des marques phares afin d’accroître leur présence dans leurs marchés respectifs. Par ailleurs, Lynn Chambers, aussi en poste chez TC Media depuis 2007, devient vice-présidente, contenu sur mesure, et directrice générale, Totem Brand Stories. Elle se concentra sur l’optimisation de l’offre de contenu sur mesure à travers Totem Brand Stories et sur le développement de la présence de TC Media dans le créneau des canaux de communication propres aux entreprises Toutes deux joueront un rôle clé visant à développer davantage l’offre nationale de TC Media pour ses clients et à renforcer sa position dans le marché multiplateformes.