ABSOLUT VODKA, la marque de vodka suédoise, a ajouté Sid Lee à sa liste d’agences mondiales. Ce nouveau partenariat aura pour but d’accélérer la croissance, de recruter de nouveaux consommateurs et réécrire les règles du marketing des spiritueux. Sid Lee aura donc pour mandat de créer une nouvelle plateforme de communication qui cherche à recruter des nouveaux consommateurs dans le monde entier et de leur faire vivre des expériences variées – réelles ou virtuelles. L'agence mènera le développement de la stratégie et du travail créatif à travers la publicité, le contenu de marque, le numérique et l'expérientiel. L’atelier de Sid Lee Amsterdam gérera principalement ce compte et ce, en étroite collaboration avec l’atelier de New York qui a récemment ouvert ses portes. Bertrand Cesvet, président du conseil de Sid Lee, et Eric Alper, vice-président et associé, prendront les rênes de ce projet.

«Contribuer à guider le futur d’une des marques les plus audacieuses et polymorphes au monde est un privilège incroyable. Nous avons pour mission de développer ce patrimoine de façon à engager des légions de consommateurs dans le monde entier», dit Bertrand Cesvet. «Nous sommes conscients que dans un monde où la publicité est trop souvent assimilée à du papier-peint, nous devons offrir quelque chose de différent; nous devons solliciter le consommateur à s’engager dans des expériences et ainsi illustrer l’objectif de la marque.» Il explique comment l’approche multidisciplinaire de Sid Lee est l’élément clé pour créer de la valeur pour les clients: «Bien avant que ce ne soit à la mode, Sid Lee a occupé le devant de la scène dans le développement d’expériences consommateur globales qui racontent une histoire cohérente à travers des interactions. Nous sommes très heureux qu’ABSOLUT VODKA ait montré la volonté de s’engager à cet idéal et nous sommes impatients de donner vie à ce projet et contribuer à ce que la croissance de la marque fasse une percée fulgurante.»

Du côté d’ABSOLUT VODKA, l’enthousiasme est partagé: «Nous avons hâte de travailler avec Sid Lee, une agence pionnière spécialisée dans la création d’expériences de marque globales et innovantes, dit Jonas Tåhlin, vice-président du Marketing Mondial chez The Absolut Company. Sid Lee partage notre vision du marketing, ancrée dans les expériences. Nous voulons que la marque puisse s’exprimer à travers des actions plutôt que des mots. Pour nous, il est absolument primordial d’être en constante évolution et de repousser nos limites», ajoute-t-il.

Pour sa part, Mathias Westphal, directeur monde de la marque chez ABSOLUT, commente: «ABSOLUT VODKA s’est construit une réputation qui le place parmi les marques les plus créatives au monde. La marque repousse constamment ses limites dans l’univers de la culture contemporaine, VODKA. De la collaboration avec des artistes au soutien de la communauté LGBT, ABSOLUT VODKA a toujours osé être parmi les premiers. Le travail de Sid Lee amplifiera ce leadership, allant de l’univers des histoires racontées à celui de la création d’expériences inscrites dans une culture encore inexplorée qui inspire et engage ses consommateurs».