Vidéotron et l'agence Sid Lee font revivre un classique des années 80: La Guerre des tuques, long-métrage réalisé par André Mélançon en 1984. La plus récente publicité, qui fait la promotion du Samsung Galaxy III, réinvente la fameuse scène du baiser de Luc et Sophie devant le fort

L'adaptation 2012 de la scène troque le clairon de Luc pour le téléphone intelligent et contrairement à la version originale, Sophie retrace Luc car il a checked-in au fort!

«De faire un tournage où technologiquement on a l’impression d’être devant le fort que l’on avait construit il y a 28 ans, c’est extraordinaire», mentionne Roch Demers, producteur du film original.

Un making-of, diffusé sur le web, démontre bien comment la production s’est déroulée dans le plus grand respect de l’œuvre originale. La campagne sera déclinée avec des exécutions imprimées, et une bataille de boule de neige virtuelle, prochainement sur Facebook.

Bref, un classique revisité qui fait déjà beaucoup jaser sur les médias sociaux et qui arrive juste à temps pour les Fêtes.

La version Vidéotron 2012

La scène originale de 1984

Le making-of

Exécutions imprimées