Le lancement de la nouvelle marque Stelar n’est pas passé inaperçu dans le monde de la gestion et de l’intelligence des données du milieu industriel le 25 mai dernier. Conçu et développé par Norda Stelo Solutions, Stelar est un produit technologique complexe manoeuvrant dans un marché en pleine transformation. En collaboration avec Ulys Bourassa, Stelar lance une campagne de notoriété visant à atteindre des cibles claires/précises telles que l’industrie minière, portuaire et ferroviaire.

Un défi marketing complexe
Désignée comme partenaire stratégique, l’équipe d’Ulys Bourassa avait comme défi de concevoir, en collaboration avec l’équipe de Stelar et de Lora Film, la mise en marché d’un produit technologique mettant en valeur l’expertise de partenaires en ingénierie. Ensemble, ils ont su imaginer une marque forte qui dégage tout le professionnalisme et le côté humain de l’industrie, mais qui assume également l'innovation, la technologie et sa solution. Résolu avec brio, le défi était en réalité d’obtenir un bon dosage entre les industries visées, l'expertise d’ingénieries en durabilité des actifs et les outils de valorisation de données.

«Les équipes d’Ulys Bourassa et de Stelar ont travaillé de paire pour donner une voix et une personnalité à la marque ainsi que pour créer un argumentaire complet, développer des outils de vente de marketing et déployer une campagne business-to-business (B2B) en numérique», explique Étienne Larrivière, responsable marketing, Stelar. Les équipes continuent actuellement de développer l'univers numérique, dont la première version du site web.

Stelar, pour moderniser vos décisions d’affaires
En diminuant la quantité d’équipements et d’infrastructures à remplacer, comme les machines, les camions, les bâtiments et les ponts, par exemple, Stelar réduit les déchets industriels, l’énergie fossile utilisée et les ressources extraites des sols. Allonger la vie d’un actif répond ainsi aux impératifs financiers, environnementaux et sociétaux majeurs d’aujourd’hui.

«Nous sommes déterminé·es à porter la durabilité des actifs à un nouveau niveau. Notre solution rassemble et mobilise des expert·es engagé·es dans la préservation de l’environnement et le bien-être des communautés, aujourd’hui et pour les générations futures. Nous sommes très fier·ères de vous présenter Stelar», exprime Sophie Boisvert, vice-président, Norda Stelo Solutions, Stelar.

Stelar, qui a pour mission «d’aider les générations futures afin de cesser de répéter les erreurs du passé», est un outil qui permet d’amasser, de centraliser et de structurer des données significatives pour en faire des analyses et des simulations à haute valeur. Grâce à celles-ci, Stelar aide les entreprises à prendre des décisions rapides, efficaces et bien documentées, qui auront pour effet de préserver la santé d’un actif en prolongeant sa vie utile.