dentsu International crée un nouveau réseau créatif mondial. dentsu Création sera désormais l’agence créative mondiale unique de dentsu et regroupera toutes les agences créatives de la société (dentsuMB, Isobar, 360i et les agences créatives de la marque dentsu). Cette nouvelle façon de travailler permettra à dentsu de s’affranchir des cloisonnements traditionnels des agences de création et de créer une organisation autonome et autosuffisante.
Le lancement fait partie d’une stratégie plus large visant à simplifier l’engagement des clients et à injecter de la créativité dans tout ce que fait dentsu International, le tout soutenu par une profondeur et une étendue de capacités créatives sans précédent sur le marché. dentsu Création transformera les marques et les entreprises à travers le prisme de la créativité moderne, qui cherche à proposer des idées qui créent une culture, changent la société et inventent l’avenir.
Dirigé par Fred Levron, qui a rejoint dentsu International en tant que directeur de la création en novembre 2021, dentsu Création sera composé de 9 000 expert·es créatif·ives sur 46 marchés connectés à 37 000 expert·es médias et CXM à travers dentsu International et collaborera étroitement avec l’équipe créative de dentsu au Japon. D’autres annonces de leadership seront bientôt faites alors que dentsu Création recrute la prochaine génération de leaders stratégiques, de production, commerciaux et créatif·ives.
Ce lancement fait suite à l’annonce par dentsu Group en février 2022 d’un fonds d’investissement d’acquisition de 250 à 300 milliards de yens pour la période 2022-2024.