Le nouveau duo d’associées à la tête d’OPC, Maritchou Plamondon et Marilyne Dubois, mène la croissance de cette agence événementielle, qui profite d’une notoriété depuis sa fondation en 2002 par Jean-Pierre Dubois.

Alors qu’OPC bénéficie d’un engouement pour ses services, les deux nouvelles propriétaires doivent jongler avec les défis d’une équipe grandissante. Persuadées qu’une forte culture organisationnelle fait largement partie de la clé du succès, elles ont entrepris de la bonifier selon leur style de leadership, tout en conservant l’essence de ce qui constituait déjà la force d’OPC. La culture de l’agence se définit par des valeurs humaines, principalement la confiance et la bienveillance, où chaque membre de l’équipe peut se sentir à la fois entouré et supporté dans son autonomie.

Soucieuses de pouvoir bien mettre en œuvre leurs ambitions, elles ont récemment recruté deux nouvelles forces complémentaires : Janick Wolput, à titre de directeur des opérations, et Joannie Langevin, directrice développement et rayonnement.

Janick Wolput
Après avoir œuvré durant 25 ans en production d’évènements et de spectacles au Cirque du Soleil, les opérations et la mise en œuvre de projets d’envergure ne sont plus à prouver pour Janick. Une force tranquille, son écoute et son empathie sont des atouts indéniables pour soutenir l’équipe des opérations, au moment où elle est appelée à s’agrandir. Valorisant l’autonomie, il a à cœur d’offrir à son équipe les outils et la structure organisationnelle pour s’épanouir et mettre à profit les talents de chacun·e. Il a su instaurer un climat de respect et d’entraide en un rien de temps, créant ainsi une équipe opérationnelle de plus en plus efficace, créative et prête à accompagner chaque client vers la réussite de son projet.

Joannie Langevin
C’est dans l’industrie de la télévision et des médias numériques que Joannie a bâti sa notoriété et son expérience professionnelle. Diplômée de la faculté des communications de l’UQAM, elle a rapidement gravi les échelons jusqu’au poste de productrice, qu’elle a occupé pendant dix ans. Reconnue pour sa créativité et son talent à développer des contenus distinctifs, elle se démarque également pour ses compétences en gestion. Détentrice d’un MBA de HEC Montréal, Joannie saisit rapidement les besoins et enjeux d’affaires, faisant d’elle une alliée au développement. Sensible à l’importance d’un engagement organisationnel de qualité, elle saura faire rayonner la culture de l’entreprise tant à l’interne qu’à l’externe.

La suite pour OPC
En plus de l’arrivée de Janick et Joannie, quatre nouveaux·elles joueur·euses feront leur entrée prochainement dans l’équipe projet, amenant OPC à près d’une vingtaine d’employé·es. La grande diversité des forces au sein de l’équipe contribue à assurer une place incontournable à l’agence dans la sphère événementielle.

opc