Produite par Gestev, Sprint Québec, la coupe du monde FIS de ski de fond, débarque dans la Vieille Capitale du 7 au 9 décembre. Pour attirer l’attention sur ce nouvel événement hivernal, la Corporation événements d’hiver de Québec a choisi de faire appel à l’expertise de Zoom Média.
Comme l’événement aura lieu devant le Parlement de Québec, Gestev a opté pour une stratégie de géo-positionnement en choisissant les établissements du réseau Zoom Restos-bar, plus spécifiquement dans des restaurants urbains et achalandés à proximité du site. Des visuels accrocheurs et colorés, déclinés en bandes autocollantes, en panneaux classiques et en autocollants miroirs, habilleront les salles de bain de ces établissements pour piquer la curiosité des gens. Cette campagne créative se retrouvera également dans le réseau Zoom Fitness rejoignant ainsi les sportifs et des adeptes de ski de fond pour la course amateur. Et finalement, le visuel dynamique de Sprint Québec sera diffusé à travers le réseau numérique de Zoom Média, soit 70 écrans répartis dans la ville de Québec.
«Pour le Sprint Québec, nous voulions être présents dans des établissements situés à proximité du site de l’événement qui se tiendra en face du Parlement de Québec. Zoom Média nous paraissait donc un choix de placement naturel. L’idée de surprendre et d’attirer l’attention avec des bandes autocollantes sur les murs et les miroirs nous a tout de suite plu», affirme Karine Desbiens, chargée de projets en communication chez Gestev.