Hivestack lance une nouvelle division de recherche qui se concentrera sur l'exploration de l'activation média programmatique en magasin dans le métaverse. P. Anandan rejoint Hivestack en tant que conseiller spécial dans le cadre de l'initiative.
Selon un récent rapport eMarketer, les annonceurs ont dépensé 31 milliards de dollars en 2021 aux États-Unis sur les médias de vente au détail, avec un chemin vers 100 milliards de dollars dans les années à venir. Les conclusions du rapport ont montré que la majorité des dépenses publicitaires étaient affectées à la publicité sur les actifs numériques d'Amazon et Walmart. Une tendance croissante est que les gros détaillants de grandes boîtes mettent en œuvre des piles de publicités personnalisées avec des solutions d'identité pour monétiser leur boutique en ligne ainsi que leurs magasins physiques.
En effet, les détaillants de grande surface mènent les prochaines actions dans leurs offres numériques et développent des équivalents dans le métaverse de leurs sites physiques. Lorsque ces magasins sont lancés, les consommateurs pourront porter des casques de réalité virtuelle et faire promener leurs avatars dans les allées, recueillant tous les avantages d'un shopping virtuel. Cela offrira aux consommateurs une expérience beaucoup plus immersive que celle qui consiste à faire des achats sur les interfaces utilisateur bidimensionnelles actuelles à partir de leurs appareils mobiles. Les magasins dans le métaverse offriront aux spécialistes du marketing des opportunités publicitaires pour se connecter avec les consommateurs - en particulier, leurs avatars, au point de vente - sur des murs virtuels en magasin, des embouts numériques virtuels et même des publicités audio virtuelles en magasin. Des recherches préliminaires montrent que l'engagement des consommateurs dans le métaverse dépassera de loin les expériences en ligne actuelles et conduira ainsi à un engagement plus profond avec de meilleurs résultats pour les annonceurs.
Andreas Soupliotis, fondateur et PDG de Hivestack, a partagé : « Avec le lancement de notre division de recherche, nous établissons un prototype de la manière dont la technologie publicitaire peut être utilisée pour activer programmatiquement les opportunités publicitaires dans les magasins de vente au détail virtuels du métaverse. Dans cet environnement, le consommateur est techniquement à l'intérieur de son domicile, en train de faire ses achats via des casques de réalité virtuelle, mais son avatar est à l'extérieur. Une grande partie de la technologie complète de Hivestack pour l'activation et la monétisation numériques hors domicile s'applique à la publicité de métaverse concernant la vente au détail, mais certaines lacunes informatiques importantes restent à combler. Nous avons lancé cette initiative pour formuler la technologie nécessaire pour faire du DOOH programmatique un succès aussi bien dans le méta que dans le monde physique. »
L'utilisation de concepts liés au méta et à la cryptographie pour acheter et vendre des publicités DOOH est déjà en cours. Par exemple, le partenaire franchisé de Hivestack au Japon, LIVE BOARD (une filiale à 100 % de NTTDocomo et Dentsu Japan) a déjà commencé à expérimenter la vente d'espaces publicitaires extérieurs en tant que NFT, ce qui représente la première initiative au Japon à vendre des droits de publicité extérieure en tant que NFT.
