L'ère sans publicité de Netflix pourrait bientôt être terminée. Des niveaux d'abonnement à bas prix financés par la publicité pourraient être disponibles pour les utilisateur·trices au cours des trois derniers mois de 2022.

Il s'agit d'un calendrier accéléré pour Netflix, qui a longtemps résisté à l'inclusion de publicités sur sa plateforme. Elle vise les deux à trois derniers mois de l'année pour introduire ce changement. La plateforme développe également un plan de répression du partage de mots de passe entre abonné·es. Les nouveaux plans basés sur la publicité seront introduits en tandem avec des plans plus larges de facturation du partage.

Ces changements majeurs apportés au modèle commercial établi de longue date de Netflix surviennent au milieu d'un début d'année difficile pour le service de streaming. Selon un rapport, Netflix a perdu 200 000 abonné·es au cours des trois premiers mois de l'année et est en voie d'en perdre 2 millions supplémentaires dans le monde d'ici juin. L'action de Netflix a également chuté de 35 % le mois dernier. 

Si Netflix lance un modèle financé par la publicité en 2022, ce changement pourrait obliger les spécialistes du marketing à réévaluer la façon dont ils répartissent leurs dollars entre la télévision traditionnelle et le streaming.

Source: Adweek

netflix