Voici trois ans, Pixel & Cie voyait le jour. Aujourd’hui, après avoir grandi à travers l’expérience et la croissance, l'agence est maintenant mûre pour revoir entièrement sa plateforme identitaire. Son identité visuelle et son site internet ont été le point de départ du remodelage et mettent à l’avant-plan un X rouge, nouveau point focal de l’identité. L’ensemble du logotype, composé d’une fonte conçue et dessinée pour l’occasion par le designer Étienne Poulin, demeure discret et très minimaliste.

Le site revampé propose plus de 30 campagnes principalement réalisées pour le compte d’agences ou de clients directs au courant des dernières années. Ce dernier s’avère intuitif et expérientiel. Depuis la page d’accueil, qui ne présente qu’un logo, le visiteur est laissé à lui-même pour découvrir le mode de fonctionnement.

«Je voulais un site internet qui aille à l’encontre de ce qu’est un site normal, soit avec des éléments de navigation et de repères pour guider le visiteur. Depuis le premier jour de Pixel & Cie, notre approche a été de chercher des façons de faire autrement, de surprendre et de choisir le chemin peu ou pas emprunté pour arriver à une solution. C’est au cœur de notre ADN», exprime Pier Lalonde, associé et directeur du produit créatif de Pixel & Cie.

«Avec l’équipe de o2 web solutions - et particulièrement Jean-Louis Mainguy, directeur artistique -, nous avons développé ce qui est un des rares sites où chaque visite ou rafraîchissement de page se traduit en une nouvelle expérience. Personne ne trouvera les mêmes rubriques au même endroit et souvent sur la même page deux fois de suite. Je suis très fier de cette réalisation et d’autant plus heureux de voir les réactions positives reçues à ce jour», conclut-il.