EM L’agence a signé la nouvelle campagne annuelle intégrée pour son client Galeries Rive Nord. Celle-ci comprend des exécutions imprimées en abribus et dans les médias locaux, l’habillage complet du centre et le site mobile officiel de Galeries Rive Nord, comprenant une fonction de géolocalisation, une carte interactive du centre et un agenda en temps réel. Déployée sous le thème «Ma ville, mon style», l’initiative se base sur le lien privilégié que le centre entretient avec les habitants de Repentigny et leur sentiment d’appartenance envers la ville.
«Nous avons mesuré le taux d'engagement des Québécois envers leur ville. Celui-ci atteint 70%, ce qui représente un taux exceptionnel si on le compare à la moyenne, qui est de 48% (tous produits et services confondus).1 Nous sommes également surpris de constater que ce taux d’engagement est encore plus élevé chez les plus jeunes», constate Samuel Fontaine, directeur du groupe contenu d’EM L'agence.
Dans l’esprit de «Ma ville, mon style», la campagne présente différents lieux de Repentigny qui sont chargés d’histoire, d’anecdotes ou qui font simplement partie du quotidien des résidents.
En complément, un concours «3 villes, 3 styles» a aussi été organisé. Ainsi, les consommateurs courent la chance de gagner un voyage vers la destination de leur choix parmi l’Italie, la Californie ou New York. Des bornes interactives installées à même le centre permettent aux visiteurs de participer au concours au moyen d’une carte de fidélité reçue par la poste.
Mélanie Castonguay, directrice marketing aux Galeries Rive Nord, considère l’initiative comme un réel bond en avant: «La campagne image 2012 de Galeries Rive Nord amplifie réellement ce lien qui unit les Repentignois au centre. De plus, le concours connaît un énorme succès. Les résultats sont plus que satisfaisants, et je suis vraiment fière de cette campagne».
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 novembre 2012.