Afin de rappeler que l’équité salariale, il faut plus qu’en parler, il faut la régler, la CSQ lance une nouvelle offensive publicitaire et confie la stratégie et la réalisation de la campagne à Ruth Sanssouci, La Fille des Médias. Par cette campagne, la CSQ veut interpeller les élu·es et les convaincre que l’équité salariale doit faire partie des priorités du prochain gouvernement.
«Je suis fière de travailler sur ce projet. Je me suis entourée de professionnels aguerris, ensemble nous avons réalisé une campagne importante pour notre société», souligne Ruth Sanssouci. Avec Padam, nous avons créé le concept de départ, mais Zebra a su le réaliser et le mettre en image avec brio». Les messages publicitaires démontrent en un coup d’œil l’iniquité évidente entre les hommes et les femmes.
«L’engagement de l’équipe a été remarquable. Chaque personne impliquée s’est sentie personnellement interpellée par cette cause, hommes et femmes», ajoute Ruth Sanssouci.
Tout le monde est «pour» l’équité salariale, mais peu savent ce qu’elle représente. Par exemple :
- Saviez-vous qu’au Québec, les femmes gagnent toujours en moyenne 2,77 $ par heure de moins que les hommes?
- Saviez-vous que l’écart salarial entre les femmes et les hommes existe dès l’entrée sur le marché du travail et augmente en fonction de l’âge?
Pour en connaître davantage sur l’équité salariale, cliquez ici.
Crédits:
Annonceur : Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
Stratégie média 360, gestion de projet, réalisation : Ruth Sanssouci, La Fille des Médias
Stratégie numérique : Padam
Production : Zebra
Design graphique et création : Annick Gaudreault