DPA Assurances (Desmarais, Pinsonneault, Avard) est en activité depuis plus de 75 ans dans l’industrie de l’assurance de dommages au Québec. L’entreprise, qui compte trois succursales (St-Hyacinthe, Longueuil, Drummondville), souhaite assurer une plus grande présence dans ces marchés grâce à une campagne publicitaire structurée, articulée et produite par Macadam. Cette offensive visait également à mettre de l’avant les éléments différenciateurs de la marque.

«Stratégiquement, nous avons pris la décision de développer un concept extrêmement simple qui ne nécessite aucune explication et qui se décline aisément pour les médias numériques, déclare Benoît Beauchemin, associé, service-conseil chez Macadam.» Ainsi est né le concept «Si t’as ça», misant sur une formule texte/visuel facile à absorber et visuellement attrayante.

La campagne sera propulsée dans des médias traditionnels (affichage, radio) et numériques (programmatique, SEM, Facebook) jusqu’à la fin de l’année 2022.


dpa 1
DPA 2
dpa 3
dpa 4
dpa 5
dpa 6

Crédits: 
Client : DPA Assurances
Agence : Macadam
Stratégie et placement média : SMP Média
Studio de son : La Shop Studios