L'audio est l'un des canaux multimédias à la croissance la plus rapide. L'ajout de l'audio à un plan média offrira plus de consommateur·trices de haute qualité et augmentera la puissance du marketing numérique.
L'aspect personnel de l'audio
Pour de nombreux·euses consommateur·trices, l'audio est un compagnon de leur vie quotidienne. Il·elles écoutent un podcast d'actualités quotidien avec leur café du matin, diffusent de la musique pendant leur trajet et pendant la journée de travail, puis plongent dans un podcast sur le true crime le soir. L'audio est à portée de main de tout le monde.
L'audio est également hautement personnalisé. Les utilisateur·trices recherchent du contenu, puis écoutent selon leurs propres conditions. Grâce aux capacités de ciblage avancées de l'audio, les publicités entendues sont personnalisées en fonction de leurs intérêts et de leurs goûts. Ils sont additifs, pas distrayants, et cela renforce la reconnaissance, l'affinité et l'engagement de la marque. Ces attributs peuvent se traduire par de puissants résultats commerciaux.
L'audio est mémorable
Grâce aux écouteurs, aux haut-parleurs intelligents et au streaming, l'audio numérique attire l'attention des auditeur·trices. À une époque où les consommateur·trices sont bombardé·es de messages médiatiques, cette intimité aide les annonceurs à se démarquer.
Comment l'audio amplifie les publicités numériques
L'audio est un complément aux autres médias d'affichage, de recherche et sociaux, car il génère plus de points de contact et fait progresser les objectifs de campagne d'une marque. Les consommateur·trices utilisent l'audio dans plusieurs endroits et à différents moments de la journée, créant des opportunités uniques pour l'exposition de la marque. De plus, l'audio offre des formats publicitaires très attrayants, tels que les publicités lues par les animateur·trices dans les podcasts et les stations de musique en streaming sponsorisées par la marque, qui placent le produit ou le service d'une marque dans un environnement visible et exclusif.
Source: The Drum