Le bureau de Montréal de McCann Canada lance une nouvelle campagne Skip pour le marché québécois. Signée On se prend du Skip, la campagne vise à valoriser l’image de la marque Skip sur le marché québécois, en soulignant le plaisir que sa plateforme apporte aux consommateur·trices par son côté pratique et sa grande variété d’aliments.
McCann Canada s'est vue confier, en tant qu’agence de référence, l'entière responsabilité du service de livraison de repas SkiptheDishes dans le cadre d'une affectation élargie à l’international. Basée à Amsterdam, la société mère de Skip, Just Eat Takeaway.com, a choisi McCann Worldgroup comme agence de référence créative mondiale.
La campagne met en vedette l'acteur et comédien québécois Patrick Groulx, qui tient la vedette de moments télévisés amusants pour la marque Skip. La campagne a été lancée le 11 avril et comprend un message de 30 secondes, des montages de 15 secondes et des déclinaisons numériques.
«Nous savions qu’il fallait conférer une saveur locale à cette campagne pour obtenir de bons résultats. Recourir à un porte-parole québécois et à un humour auxquels notre public s’identifie faisait partie de la formule. Nous voulons que les consommateur·trices sachent qu'ils·elles ont du choix quand les fringales frappent, et relier ces moments à Skip augmente la reconnaissance auprès des Québécois·es, souligne Dave Roberts, directeur de création général chez McCann Montréal. Recevoir ses mets préférés doit être une expérience réjouissante.»
«La gastronomie fait partie de la culture d’ici, et Montréal est une ville gourmande. Skip tient à procurer des moments de plaisir à tout le monde, tous les jours. Et nous voulions que les consommateur·trices se disent “On se prend du Skip“, aux sens propre et figuré, grâce à la commodité et à l’offre illimitée de Skip», affirme Candida Golia, responsable du marketing pour le Québec chez SkiptheDishes.
Crédits:
Partenaire média : UM
Production : 4zéro1
Réalisateur : Mathieu Grimard