Le One Club for Creativity a annoncé les candidatures figurant sur la liste restreinte des 101e prix annuels mondiaux de l’ADC.

Au total, 2 183 candidatures de 46 pays sont présélectionnées cette année. Les cinq premiers pays sont les États-Unis (984), l’Allemagne (239), la Chine (234), le Canada (155) et le Japon (128). Au Québec, petites, moyennes et grandes agences de création, de design, de production et photographes figurent sur la liste.

Disons que la belle province n’a pas à rougir ! Parmi les agences québécoises et canadiennes présélectionnées sur la shortlist? Gimmick StudioCossette, Consulat, FCB, Rodeo Production, lg2, Studio Élément, Nova Film, BLVD, Sid Lee, Compagnie et cie, Baillat Studio, Caserne, Paprika, McCann, Gentilhomme, Office of Demande Spéciale, Six Cinquième, Maubau, Wedge, As We Proceed, L’Éloi, Havas, BESIDE Media, Leo Burnett, Wunderman Thompson Canada, Zulu Alpha Kilo, As We Proceed, Baillat Studio, Caserne, Anomaly, Public Address, Studio Sophomore, Trill, Quake Creative & Design et bien d'autres. 

La cérémonie de remise des prix de la 101e édition de l’ADC aura lieu en présentiel lors de la Creative Week 2022 le 18 mai prochain au Gotham Hall de New York. En plus d’honorer les gagnant·es, la cérémonie célèbrera également le 100e anniversaire historique d’ADC, qui a été reporté l’année dernière en raison de la pandémie. 

ADC