Upperkut signe, pour le compte de RÉZO, une nouvelle campagne contre le racisme sexuel. On peut y lire des phrases choc comme « T’es Noir, tu devrais avoir une grosse graine. », « Les Asiatiques, ce sont les meilleurs bottoms. » ou encore « Les Noirs, ce sont tous des étalons. » qu’on peut retrouver sur les applications de rencontres. 

Pour rappel, RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif montréalais actif depuis 1991 auprès des hommes gais ou bisexuels, et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH), qu’ils soient cis ou trans.

Placée sous le signe de l’audace, cette nouvelle offensive aborde de front le sujet sensible du racisme sexuel, qui se manifeste lorsqu’on accorde des propriétés sexuelles particulières à des personnes racisées.

La campagne ira là où le public se retrouve – sur les sites de rencontre bien connus Grindr et Scruff et dans les bars du Village – où les stéréotypes et préjugés ethnosexuels concernant la taille du pénis ou les performances sexuelles des hommes racisés GBTQ+ sont exprimés. 

Upperkut s’estime fière de contribuer à réduire les préjugés et le rejet vécus par ces hommes, et reste convaincue qu’il faut une campagne percutante et provocante pour y arriver.

Upperkut 1

Upperkut 3

Upperkut 4

Upperkut 5

Crédits
Client : RÉZO
Agence : Upperkut