Engagée au sein de l’équipe de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) depuis près de quatre ans, Anne-Louise Chauvette a été nommée directrice des Affaires publiques et des communications de l’organisation. Elle combinera ainsi son expertise à celle des autres membres du comité de direction, dont six des neuf postes sont actuellement occupés par des femmes et dont la moyenne d’âge est de 47 ans.
Depuis son arrivée au sein de la FMSQ, en 2018, Anne-Louise Chauvette a piloté le rajeunissement de l’image de marque de l’organisation et a mis en place de nombreuses initiatives visant à rapprocher la FMSQ de la population.
Une leader impliquée au Québec et à l’international
Forte d’un parcours riche et diversifié en communication et en politique, Anne-Louise Chauvette a occupé les postes d’attachée politique et de directrice des communications dans plusieurs cabinets ministériels provinciaux et fédéraux. Expérimentée et dynamique, elle a relevé avec brio de nombreux mandats d’affaires publiques, au Québec et aux États-Unis. Elle a également été recrutée par les programmes de leadership du gouvernement américain, le International Visitor Leadership Program et du World Economic Forum, les Global Shapers.
Une organisation féminine, jeune et dynamique
Au cours de la dernière année, la FMSQ a procédé à plusieurs nominations de femmes dans des postes clés, créant ainsi un comité de direction féminin, jeune et dynamique, mené par un nouveau directeur général. Rappelons que l’année 2021 a été marquée par l’élection d’un nouveau président à la tête de la FMSQ, le Dr Vincent Oliva, et l’arrivée d’un nouveau directeur général, Pierre-Luc Desgagné.
«Ces femmes de talent contribueront au développement et au renouvellement de notre organisation. Je suis heureux de constater que les femmes représentent 70 % de notre comité de direction», mentionne Pierre-Luc Desgagné, directeur général de la FMSQ.
L'équipe de la FMSQ
Anne-Louise Chauvette