La 4e édition de la Journée eCommerce aura lieu le 8 avril au Terminal de croisières de Québec. C'est le rassemblement par excellence des passionné·es de commerce électronique et de marketing numérique au Québec. 

L’édition 2022 de la Journée eCommerce renouvelle avec la formule présentielle et bilingue qui a fait sa renommée lors des éditions de 2018 et de 2019. La Journée eCommerce a pour mission de faire la promotion du commerce électronique, de réunir les passionné·es de ce milieu, et d’offrir des outils concrets aux détaillants. Le colloque frappe un grand coup cette année avec une programmation regroupant plus de 30 expert·es dans 18 conférences, panels et ateliers.

Une programmation remarquable
Conférencier international, ancien CEO de BVA Commerce et fondateur d’Inveterate, Dylan Whitman parlera des récentes opportunités de croissance en commerce électronique. Jean-Sébastien Crevier, directeur marketing chez WeCook, exposera sa vision sur l’implantation et le suivi d’objectifs marketing. Le réputé conférencier et auteur Daniel Lafrenière offrira son expertise sur l’expérience client omnicanale, puis Philippe-Antoine Defoy et Pierrick Tourigny de Popeye’s Suppléments aborderont l’acquisition et la rétention de clients. Étienne Boulay prendra également part à l’événement pour présenter son parcours avec les breuvages Atypique.

Quatre panels de discussion sont également à l’horaire, notamment avec Jeremiah Curvers de Polysleep, Myriam Belzile-Maguire de Maguire, Dominic Dubé de Evive et Etienne Plourde de WeCook, afin qu’ils·elles échangent sur les prochaines tendances eCommerce. De plus, Jessika Dénommée de Pop Underwear, Lucie Rhéaume de Girl Crush, Vanessa Mennillo de Mennillo Design et Alex L’Abbée de Ohana partageront leur expérience avec les réseaux sociaux comme levier d’entrepreneuriat en eCommerce. D’autres activités et conférencier·ères permettront d’en apprendre davantage sur Amazon, Tik Tok, le développement durable, ainsi que de nombreux autres sujets utiles pour les entrepreneur·es et spécialistes marketing d’ici.

La Journée eCommerce ajoute une scène d’enregistrement de podcast dans le but de stimuler et d’engager les échanges. La scène sera animée par Antoine Gagné, CEO de J7 média et animateur du populaire podcast Hypercroissance.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

journee 1
journee 2