Maxi poursuit ses publicités sous le signe de la fraîcheur, cette fois en allant à la rencontre des producteur·trices de viande du Québec. Cette nouvelle offensive signée lg2, en partenariat avec Bœuf Québec et Le porc du Québec, est diffusée du 20 mars au 17 avril. Dans deux messages publicitaires se rapprochant du vidéoclip, on y voit Martin Matte, accompagné de Charlotte Cardin au piano, présenter ses excuses à un producteur de bovins puis à une famille qui fait l’élevage de porcs. La raison? Les consommateur·trices achètent leur viande ailleurs, alors que la même est offerte chez Maxi, et ce, à bas prix. Les deux vedettes ont ben du chagrin en raison de cette situation.
Ne soyez pas timides
Pour la première fois, Maxi se lance dans une campagne publicitaire qui met de l’avant son offre de viande. Au-delà de la fraîcheur et de la qualité des produits qu’on souhaite faire ressortir de ces publicités, le cœur du message vise à inciter les consommateur·trices à se tourner vers Maxi lorsqu’il est question de se procurer de la viande. L’idée développée par LG2 met en lumière la dimension humaine à l’origine de cet aliment et en crédibilise la fraîcheur en magasins. Ne soyez pas timides, la complainte de Charlotte Cardin, le dit clairement : chez Maxi, c’est la même qualité, le même produit et la même provenance pour une fraction du prix.
«Maxi a toujours eu pour objectif de ne pas faire de compromis sur la qualité de ses produits frais, notamment avec la viande. C’est la raison pour laquelle nous redoublons d’efforts pour proposer une sélection locale et variée à prix imbattables. Dans un contexte inflationniste, notre souci de proposer de la viande de qualité à bas prix est plus que jamais pertinent pour les familles d’ici», commente Élise Vaillancourt, directrice principale marketing, Escompte, Maxi.
«Avec Maxi, on sort non seulement des sentiers battus, on sort aussi de l’épicerie. Aller à la rencontre des producteurs directement sur leurs fermes rappelle que Maxi offre un produit frais de qualité. On a voulu jouer la note du mélodrame, car même si au final, l’effet humoristique est là, on veut aussi inciter les consommateurs à mettre la timidité et le scepticisme de côté au bénéfice de leur portefeuille», explique Marie-Julie Cossette, directrice groupe-conseil, lg2.
Crédits:
Client: Élise Vaillancourt, directrice principale marketing, Escompte
Annie Vanier, gestionnaire principale marketing, Escompte
Valérie Le Sieur, gestionnaire principale marketing, Escompte
Sarah Vincent, spécialiste marketing, Escompte
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron, Samuel Bernard, Jean-Christophe Diaque
Direction artistique : Marc Guilbault, Mario Pesant, Philippe Leduc
Stratégie : Jean-Sébastien Martel
Direction de contenu : Martina Djogo
Contenu : Gabrielle Fortin-Larose, Alexis Clovis Prud’homme
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Julia Berryman, Alina Burelle
Production d’agence : Isabelle Fonta
Montage : Olivier Binette
Médias : Dentsu X
Réalisation : Jean-François Chagnon
Direction de la photographie : André Turpin
Maison de prod. / Production : Gorditos
Production : Véronique Poulin
Direction de production : Bruno Beauchemin
Post-production : SHED
Studio de son / Ingénierie : Cult Nation