Les Comptables professionnels agréés du Québec (CPA), en collaboration avec l’agence Réservoir, ont lancé leur première campagne publicitaire visant à positionner la profession comptable comme étant un choix de carrière séduisant pour la relève étudiante et une fonction névralgique pour les organisations.

En bâtissant la notoriété de la nouvelle marque CPA, la profession comptable se voit offrir la chance de faire évoluer les perceptions à son égard, en plus de se distinguer des autres professions.

«Dans le contexte de l’unification de la profession comptable, le Québec a été un précurseur. Il était donc impératif de se positionner rapidement comme un incontournable, tant sur le marché des affaires que sur le marché étudiant. Nous sommes convaincus que cette campagne nous permettra de le faire avec brio», explique Lyne Lortie, vice-présidente, affaires publiques et communications de l’Ordre.

Une campagne à l’image d’une profession actuelle

«La campagne adopte une tonalité finement humoristique, témoignant ainsi de la perspicacité requise pour être un bon comptable. Les CPA sont des gens qui vont bien au-delà des chiffres. Plus que des professionnels comptables, leur habileté et leur finesse contribuent à faire fructifier les affaires de tous les types d’organisations. C’est une profession qui doit être perçue comme étant enrichissante pour ceux qui la pratiquent et profitable pour ceux qui y ont recours», souligne Yves Perreault, directeur de création de l’agence Réservoir.

Celle-ci se décline dans l’ensemble des activités de communication de l’Ordre et dans différents médias. Elle est visible en affichage extérieur, dans le métro de Montréal et sur les autobus partout en province, dans les médias imprimés, sur le web et sur les campus universitaires. La campagne sera déployée en deux phases, la première concordant avec la rentrée universitaire reportée, et la seconde en février 2013.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 octobre 2012.