C’est le 24 mars 2022 que se tiendra la 16e Soirée 15 minutes Agence de la SO/COM soit l’ultime rendez-vous entre les étudiant·es et jeunes diplômé·es des communications marketing de Québec et les professionnels de l'industrie. En collaboration avec le Grenier aux nouvelles, à titre de présentateur officiel de la soirée et le Démark, l'association étudiante de marketing de l'Université Laval, l’événement se déroulera de 17 h 30 à 21 h 00 à La Nef, durant la Semaine du démarketing.
«Après deux années marquées par les rencontres virtuelles et l’absence d’échanges de vive voix, c’est avec fébrilité que nous nous retrouvons cette année, enfin, en présence. Étant donné le contexte actuel dans lequel les jeunes finissant·es graduent, il était essentiel pour nous d’offrir aux étudiant·es une formule aux conditions propices à l’échange et au partage avec les artisan·es du milieu des communications. Cet événement est l’opportunité pour les agences de découvrir les nouveaux talents de l’industrie et l’occasion pour la relève d’y faire sa place. Une soirée à ne pas manquer!», explique Jean-François Larouche, président de la Société des communicateurs de Québec (SOCOM).
Sous forme de Speed Dating, l'événement se veut une belle plateforme d'échange et de partage. En plus d’aller à la rencontre de la relève de demain et d’accompagner ces étudiant·es dans leur cheminement, cet événement est l’occasion de faire progresser l’industrie des communications à Québec. C’est d’autant plus une opportunité pour les mentor·es de recruter de nouveaux talents d’ici et de faire rayonner leur agence auprès d’une centaine de participant·es.
Présentateur officiel
Pour une deuxième année consécutive, le Grenier aux nouvelles sera le présentateur officiel de la Soirée 15 minutes Agence. Celui-ci offrira aux participant·es et aux mentor·es des ateliers exclusifs durant la soirée pour aider la recherche d’emploi et démystifier les mythes du milieu. Partenaires depuis 2021, le Grenier aux nouvelles et la SO/COM ont décidé d’unir leurs forces afin d'appuyer la communauté des professionnel·les des communications, du marketing et du web de partout au Québec.
Six grandes catégories professionnelles
Pour l’événement 2022, six grandes catégories professionnelles ont été ciblées, soit : le design graphique, la conception publicitaire, l’événementiel, les relations publiques, le service-conseil et la stratégie numérique.
Les agences qui souhaitent avoir plus d’informations peuvent écrire à [email protected]. Les étudiant·es qui souhaitent participer peuvent se rendre sur la page de la Soirée 15 minutes Agence.