Pour mettre en lumière ses 75 ans de savoir-faire, Liberté a récemment lancé une campagne nationale conçue en collaboration avec l’agence Cossette. Deux messages télé de 15 secondes – en anglais et en français – se succéderont au petit écran de telle sorte qu’ils formeront un message de 30 secondes. L’idée derrière le concept? Faire valoir la simplicité et la pureté des ingrédients avec l'approche artisanale que l'on connaît de Liberté.

Le premier message met en vedette le yogourt grec 0% alors que le deuxième message présente le nouveau venu de la grande famille Liberté: le yogourt grec Froúto, un yogourt grec 0% additionné de 35% de vrais fruits au fond.

«L’authenticité des produits, le côté artisan et le fait que les produits soient sans artifices parlent d’eux-mêmes», a mentionné Antoine Bécotte, chef de création chez Cosette à Montréal. Nous avons donc voulu faire ressortir ces éléments dans la création en mettant les ingrédients, tout naturels, à l’avant-plan. Ce sont eux les vedettes des produits Liberté, et nous avons voulu leur donner leur juste place».

La campagne se décline aussi en affichage grâce à des affiches installées dans plusieurs chaînes d'épicerie à travers le pays visant à simplifier la décision au moment de l’achat et à faire découvrir les produits Liberté Yogourt Grec et le nouveau Froúto.

Liberté offre aussi la chance à 40 000 adeptes de sa page Facebook d'obtenir le nouveau Froúto gratuitement. «Pour notre campagne, nous avons voulu récompenser nos fans et encourager de nouveaux adeptes à découvrir nos produits. La meilleure façon pour nous de les fidéliser et de les convaincre, est de leur faire goûter nos produits», a mentionné Frédérique Delagrave, directrice marketing chez Liberté.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 octobre 2012.