Oublions la grisaille de novembre car, cette année, ce mois d’ordinaire assez morne sera bien chargé d’événements festifs. Et pour cause! La Société des alcools du Québec (SAQ) présente Joyeux Novembre, un mois d’événements vinicoles et gourmands qui ravira les passionnés du vin et les amateurs de bonnes tables. Trois capsules diffusées sur %%%6652274738341%%%, mettant en vedette la sommelière Jessica Harnois, feront découvrir aux curieux l’univers de Joyeux Novembre.

Dès le 1er novembre, six rendez-vous du monde vinicole et de la gastronomie montréalaise se succéderont. La SAQ propose aux visiteurs de déguster quelque 2000 produits, de rencontrer 300 artisans vinicoles du Québec et d’une douzaine de pays à travers le monde et de découvrir une centaine de restaurants montréalais et les créations culinaires de cinq chefs renommés mondialement.

«La SAQ désire faire connaître davantage tous ces événements exceptionnels, qui mettent en vedette tant l’univers du vin que celui de la restauration montréalaise, en les dotant d’une identité propre et rassembleuse», a expliqué Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ. «Joyeux Novembre se veut une grande célébration du savoir-faire d’ici et d’ailleurs et représente une occasion unique de vivre des rencontres mémorables».

«De par ma profession de sommelière, j’ai le privilège et le bonheur d’aller d’un vignoble à l’autre autour du monde et d’apprécier les meilleures tables », a déclaré Jessica Harnois, porte-parole de Joyeux Novembre et présidente de l’Association canadienne des sommeliers professionnels (ACSP). «Joyeux Novembre me donne l’occasion d’inviter les palais gourmands à expérimenter le plus beau métier du monde», poursuit-elle.

La programmation de Joyeux Novembre sera disponible sur le %%%6652274738345%%% dès le 22 octobre.

%%%6652274738337%%%