À l’aube de sa 6e édition, la Semaine numériQC (SNQC) dévoile la programmation de son événement qui s’installera au Terminal - Port de Québec du 4 au 8 avril 2022. Pendant cinq jours, plus de 2 500 professionnel·les, gens d’affaires, chercheur·euses, étudiant·es et artistes du numérique se donneront rendez-vous pour assister à la première édition hybride de l’événement phare du numérique. Il fera briller plus de 150 intervenant·es reconnu·es dans leurs domaines et proposera une série de conférences, des panels, des ateliers et des activités de réseautage, articulés autour de thèmes au cœur de l’actualité numérique et technologique.

Une édition hybride
Forte du succès de son édition 2021 entièrement virtuelle, la Semaine numériQC revient en 2022 avec une nouvelle mouture en formule hybride. Le compromis parfait pour faire vivre un événement à la fois divertissant et sécuritaire. En effet, les participant·es auront la possibilité de profiter de ce rendez-vous numérique autant en présentiel (au Terminal - Port de Québec) qu’en virtuel, à l’aide de la plateforme événementielle qui a fait ses preuves l’an dernier en accueillant ses participant·es en ligne.

Afin d’encourager les occasions de réseautage et un contexte favorable pour tisser des liens durables entre les participant·es, la Semaine numériQC a créé des environnements accueillants, pour l’ensemble de ses participant·es, tant en présentiel qu’en mode virtuel.

«Québec numérique, en collaboration avec ses collaborateur·trices, est extrêmement fier de présenter cette toute première édition hybride de la Semaine numériQC. Pas moins de 2 500 professionnel·les du numérique auront la chance de découvrir, d’échanger et de partager sur tous les thèmes numériques de l’heure. À cet effet, la programmation de la 6e édition  innove une fois de plus puisque le tourisme se joint aux 7 autres thématiques avec la tenue de son événement Rassemblement eTourisme. Nul doute que la SNQC sera, comme toujours, un événement fédérateur et incontournable pour la communauté numérique», souligne Dominic Goulet, directeur général de Québec numérique (organisme coordonnant la SNQC).

Les étudiant·es pourront participer, gratuitement, à l’ensemble des activités virtuelles proposées dans le cadre de la Semaine numériQC. Une occasion en or, autant pour les entreprises partenaires que pour les étudiant·es, de créer des opportunités professionnelles.

Des thématiques au coeur de l'actualité numérique et technologique
Toujours branchée sur l’actualité et l’innovation, la Semaine numériQC propose cinq jours où les participant·es auront l’occasion d’échanger, de réseauter et d’en apprendre davantage sur un large éventail de sujets tels que la culture numérique, le e-tourisme, les innovations dans le domaine des assurances, en passant par la réalité augmentée et la transformation numérique du secteur public. Pour consulter la programmation complète de l’ensemble des événements de la Semaine numériQCcliquez ici. Les billets sont disponibles, dès maintenant, sur le site web.

semaine