FlexiFonds, une filiale exclusive du Fonds de solidarité FTQ, poursuit sa campagne qui présente sa nouvelle offre flexible composée de véhicules d’épargne ayant un impact sur l’économie d’ici dans une offensive à saveur tout aussi locale.

Faire le choix du local, à tous niveaux
Investir dans l’économie d’ici prend un tout autre sens dans cette campagne et l’impact local se fait ressentir à différents niveaux, non seulement dans les produits d’épargne proposés, mais à la source même du message ainsi que dans son déploiement. Des lieux de tournage partout dans la province aux nombreux collaborateur·rices ayant pris part au mandat (agences et studios 100 % québécois), la création n’est pas en reste et les contenus réalisés par Cartier se différencient par leur saveur nettement locale, accompagnés notamment par la musique de Klô Pelgag et la voix de Marc-André Grondin à la narration.

La campagne se démarque d’ailleurs aussi par le choix de canaux de diffusion sélectionnés, qui atteignent un indice IMI (Indice média d’ici) de 99,6 %. «Faire le choix conscient des plateformes utilisées — hors GAFAM — pour ses campagnes est une illustration de plus des valeurs chères au Fonds. S’engager auprès des médias d’ici comme Radio-Canada/CBC, Québecor, Bell/CTV, Télé-Québec, Le Devoir, CN2i, Le Bel âge, La Presse, M32 et Sharethrough, c’est aussi ça, investir dans l’économie d’ici», explique Diane Lafontaine, vice-présidente aux communications et au marketing au Fonds de solidarité FTQ.

Et pour illustrer l’impact de l’offre FlexiFonds, la plateforme graphique utilisée met en relief le bénéfice qui en découle autant pour les citoyen·nes que pour la société. «Opter pour une transition visuelle, d’un plan rapproché à une vue plus large, a permis de démontrer l’incidence qu’a le geste apporté par chacun quand nous choisissons l’épargne locale avec FlexiFonds», poursuit Sébastien Pelletier, directeur de création chez Cartier.

À chacun son projet d’épargne
L’offensive se déploie de façon séquentielle, exposant les produits FlexiFonds et les différents véhicules financiers (REER/CELI/FERR) accessibles aux Québécois·es d’abord à l’automne, pour entamer la discussion avant la période des résolutions de fin d’année, puis à l’hiver, en vue de la fameuse période des REER. Une troisième phase aura ensuite lieu au printemps 2022, mettant aussi de l’avant une réponse adaptée aux projets d’épargne de chacun.

En ondes et en ligne depuis le 1er novembre avec des vidéos (15 s), la campagne comptera aussi sur des bandeaux contextualisés en télévision et du contenu imprimé. Elle comprend également un volet purement numérique incluant des offensives sur les réseaux sociaux, des bannières web et des placements faisant la promotion des productions du temps des fêtes bien d’ici sur Tou.tv.

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Crédits:
Client : Fonds de solidarité FTQ - Julie Gosselin, Rachèle Robert, Emilie Castonguay et Catherine Ménard
Agences et partenaires locaux : Cartier, Tink, Republik
Réalisation : Olivier Staub
Production : Les Enfants
Post-production : Jean-Marc Laurin
Colorisation : Benoit Côté
Productrice d’agence : Sandra Corbeil
Titre de la musique : Les Ferrofluides-fleurs
Musique : Klô Pelgag
Supervision musicale : Circonflex