L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile les noms des professionnel·les qui siégeront aux jurys Média et Produits et expériences numériques du concours Idéa. Rappelons que ceux-ci et celles-ci seront respectivement présidé·es par Julie Carbone, vice-présidente, directrice média chez Starcom et Alex Leduc, CDO, associé fondateur chez Deux Huit Huit.
Les professionnel·les composant les jurys du concours Idéa ont été soigneusement sélectionné·es par les président·es, appuyé·es par les comités consultatifs de chacune des disciplines, sur la base de leur excellence dans leur domaine, leur contribution à l’industrie, leur reconnaissance par leurs pairs, leur rayonnement dans des concours nationaux et internationaux ainsi que leur participation à d’autres jurys.
Jury Média
À travers le palmarès qui sera établi avec ses pairs en délibérations, Julie Carbone souhaite souligner le travail des agences et des clients qui ont fait avancer la pratique au cours «d'une autre année rocambolesque» : «Je crois que c’est important de récompenser ceux et celles qui ont répondu à des problématiques réelles d’annonceur de façon innovante et inclusive.» Outre la présence de directeur·trices médias, de clients et d’un média sur son jury, notons également celle des gagnantes du Prix de la Relève 2021, Geneviève Bilodeau-Roy (profil Stratégie) et Anaïs Tessier (profil Expertise).
- Julie Carbone, vice-présidente, directrice média, Starcom (présidente)
- Paula Badran, vice-présidente, marque, Banque Nationale
- Geneviève Bilodeau-Roy, superviseure, planificatrice média, Starcom
- Fauve Doucet, VP nationale, design média, Cossette Média
- Geneviève Guay, présidente, dentsu Québec
- Anne-Marie LaBerge, vice-présidente exécutive, Marketing & Communications, BRP
- Geneviève Roy, directrice principale, ventes, La Presse
- Anaïs Tessier, analyste séniore, Marketing Science, Omnicom Media Group
- Dahlia Trinh-Viêt, vice-présidente médias, Glassroom
- Dan Zagury, associé, vice-président groupe conseil, Gendron
Jury Produits et expériences numériques
De son côté, Alex Leduc, dont l’agence a elle-même été propulsée par la visibilité offerte par des concours tels qu’Idéa, espère que les projets primés par son jury serviront de tremplin à de jeunes talents. Des catégories «étudiantes» ont d'ailleurs été mises en place dans la discipline Produits et expériences numériques cette année. Alex estime qu’il est de notre devoir d'inspirer la relève «[…] en sélectionnant des projets qui privilégient une approche holistique autant pour les yeux que pour la tête et le cœur : des projets courageux qui supportent des valeurs modernes». Pour y arriver, il s’est entouré de professionnels aux feuilles de route impressionnantes, qui regroupent les expertises clés en numérique :
- Alex Leduc, CDO, associé fondateur, Deux Huit Huit (président)
- Guillaume Beaulieu, co-directeur de création, MamboMambo
- Ariane Beauregard, stratège, produit et expérience numérique, Code & Theory
- Antoine Girard, directeur technique & associé, Mill3 Studio
- Marie-Bénédict Jacquemin, directrice de création, QuatreCentQuatre
- Kim Levan, présidente-directrice générale, Afterglo
- Louis-Philippe Mathieu, directeur principal, lead stratégie d’affaires numériques, Cossette
- Céline Mornet, productrice innovation, Moment Factory
- Hugo Savoie, directeur de l'expérience, GRDN
- Edouard Truong, président, Cardigan
Suivez le dévoilement de la composition des derniers jurys Idéa, soit Craft/Production et Design, au courant de la semaine prochaine.