Homme marquant du milieu des relations publiques au Québec, Richard Doin est décédé le 29 août dernier. Au cours de sa carrière, il a notamment fondé, avec son épouse, l'agence Doin, Alexandre et Associés. Jusqu’à récemment, il était à la tête de Doin communication et positionnement stratégique. D’une stature fort imposante, Richard Doin se distinguait en raison de son caractère excentrique, son abondante chevelure et son nœud papillon.
Or, il était surtout reconnu pour sa grande créativité et sa contribution indéniable au monde des relations publiques. Il a notamment été co-auteur, avec Daniel Lamarre, de l'ouvrage Les relations publiques: Une nouvelle force de l’entreprise moderne.
Il est décédé le 29 août dernier, à l’âge de 68 ans, des suites d’une noyade alors qu’il pêchait sur la rivière Nouvelle du village Allard. Grand amateur de chasse et de pêche, il habitait jusqu’alors Escuminac qui était devenu son coin de paradis.
La famille de Richard Doin recevra les condoléances le samedi 13 octobre au complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria à Laval dès 10 h 00.