Fantino & Mondello et Rethink lancent une campagne audio pour réaffirmer le caractère gourmet de la marque de charcuteries italiennes.
Les trois messages prennent la forme d’exercices de diction, en utilisant les noms des charcuteries et en réinterprétant certains virelangues bien connus. L’articulation et le vocabulaire riche du message viennent quant à eux renforcer l’idée de fines bouches qui y est présentée.
«En utilisant un ton soutenu et en intégrant la notion de fines bouches, on positionne nos charcuteries italiennes comme des produits de qualité, avec une touche d’humour et de légèreté», explique Ariane Chrétien, gestionnaire principale marketing chez Produits alimentaires Viau.
«C’est en énonçant les produits dans un meeting qu’on a réalisé que ce n’était pas évident de prononcer certaines phrases. Il y a tellement de sons en s et en ch, que tout était indiqué pour créer de délicieux virelangues», conclut Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice chez Rethink.
La campagne est diffusée sur les plateformes Spotify et Oh-Dio.
Crédits:
Client : Fantino & Mondello - Ariane Chrétien
Agence : Rethink
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction de création : Xavier Blais
Conception-rédaction : Isabelle Neault
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron
Stratégie : Pascal Routhier
Production d’agence : Katia Dupuy
Son : Circonflex - Pascal Desjardins