L’immobilier fut certainement l’un des secteurs les plus couverts dans l’actualité au cours des deux dernières années, pendant lesquelles le désir de trouver un logement mieux adapté à ses besoins a grimpé dans la liste des priorités d’un nombre accru de Québécois. En effet, l’immobilier ne se réduit pas qu’aux briques et au mortier. La maison abrite les souvenirs et forge les traditions dès notre plus tendre enfance. C’est dans ce contexte que Royal LePage a imaginé sa campagne de fin d’année.
Dans le cadre d’une vidéo, Royal Lepage a mis en scène les propos d’enfants de ses courtiers concernant leur perception de l’immobilier avec en toile de fond, la période des Fêtes.
Pour produire cette campagne de fin d'année, Royal LePage a choisi de collaborer avec Lawrence Arcouette, de productions PIXO et avec Alexandre Dubois, comédien, à l'animation. La vidéo a été tournée au début du mois de décembre.
«Le projet se voulait rassembleur», explique Roseline Joyal-Guillot, directrice associée, communications et marketing chez Royal LePage. «La demande immobilière accrue amenée par la pandémie et un manque déjà criant d’inventaire a pointé les projecteurs sur l'industrie immobilière. Nous souhaitions profiter du contexte de fin d’année pour apporter de la légèreté en regardant notre profession à travers le regard candide d’enfants. Nous les remercions d'ailleurs, ainsi que leurs parents, de s’être prêtés au jeu. Le résultat est savoureux, bien ficelé et rigolo à souhait.»