Place à la relève avec Éric Chandonnet…
À l’occasion du 20e anniversaire du Grenier aux nouvelles, je passe le flambeau à Éric Chandonnet qui devient Président et éditeur. Après 12 ans comme rédacteur et adjoint au président, Éric connait tous les aspects de l’entreprise et tiendra dorénavant les rênes du Grenier aux nouvelles.
Pour ma part, j’assumerai le rôle de mentor afin d’épauler la nouvelle direction du Grenier aux nouvelles à travers les prochaines étapes qui continueront de marquer l’histoire de cet incontournable du milieu des communications.
À l’occasion du 20e anniversaire, je vous présente une pièce d’anthologie: une vidéo filmée lors de la première diffusion par télécopieur du Grenier aux nouvelles, le 6 août 1992. Un premier communiqué annonçait le bulletin à venir en mentionnant les noms de tous ceux ayant apporté leur soutien dans le processus de création.
Dans les séquences vidéo diffusées, on peut voir la première édition Volume 1 No 0 datant de 1992 à laquelle quelques personnes ont pris part. On m'y aperçoit, en compagnie de mon épouse, Diane, et de son neveu, Olivier Lachance. Dans la séquence du 22 août, une amie bénévole, Danièle Duprat, entre aussi en scène. Enfin, la séquence du 29 août montre Francine Ferrand (ex-Marketel) qui nous épaulait dans la rédaction à cette époque.
Après ces premières éditions de promotion gratuites, le Grenier diffusait sa première édition aux entreprises abonnées le 1er octobre 1992. Cette date marqua chaque anniversaire au fil des ans.
Pour souligner notre 20e année complète, je vous présente le Volume 1 No 0 du bulletin Grenier aux nouvelles.
Merci à vous, lecteurs, annonceurs, chroniqueurs et employés, de continuer à promouvoir vos nouvelles du milieu des communications.
Normand R. Grenier
Fondateur/Mentor
Grenier aux nouvelles