Le dernier rapport Tendances Fjord d'Accenture Interactive, qui en est à sa 15e édition, fournit des conseils pratiques aux entreprises qui cherchent à offrir de la valeur et de la pertinence à leurs clients, à leurs employés et à la société.
Le rapport indique que les comportements nouvellement identifiés obligeront les entreprises à repenser leur approche de la conception, de l'innovation et de la croissance. Ce changement est dû à l'évolution des attentes et de l'état d'esprit des employés, à la pénurie provoquée par la perturbation des chaînes d'approvisionnement et aux nouveaux environnements virtuels tels que le métavers.
«Il ne faut pas sous-estimer le degré la profondeur des changements relationnels que nous observons, ni le rôle des entreprises pour y répondre», prévient Mark Curtis, chef de l’innovation et du leadership éclairé chez Accenture Interactif. «Les choix que les entreprises vont faire pourraient affecter notre monde et sa structure de bien plus de façons que nous ne pouvons l'imaginer, et tout cela est lié aux changements dans les rapports des gens - avec leurs collègues, les marques, la société, les lieux et les personnes qui leur sont chères. Des défis nous attendent, mais aussi de formidables occasions pour les entreprises de bâtir des relations positives afin de créer un tissu de vie positif pour les personnes, la société et la planète.»
Tendances Fjord 2022 se penche sur cinq comportements humains et sur les tendances qui vont affecter la société, la culture et les affaires :
- Viens comme tu es
- La fin de la mentalité d'abondance?
- La nouvelle frontière
- Ce que nous savons
- L’ère de la bienveillance
«Les consommateurs sont en train de revoir l'ensemble de leurs relations, et les marques se trouveront confrontées à deux grandes responsabilités : prendre soin du monde actuel tout en façonnant son avenir dans le respect de la planète, des entreprises et de la société», prévient David Droga, PDG et directeur créatif chez Accenture Interactif. «Pour cela, il est essentiel de comprendre en profondeur la portée de ces relations et de ces aspirations afin de les convertir en stratégies commerciales efficaces qui permettront d'accroître la pertinence et la croissance.»
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