En constante évolution et de plus en plus tourné vers le numérique, le Musée du Haut-Richelieu a confié la création de sa nouvelle vitrine en ligne à PF communications. L’agence épaulera également l’organisme dans le déploiement d’une plateforme éducative en ligne qui verra le jour cet hiver.

Récemment mis en ligne, ce nouveau site web se veut plus dynamique et performant. Il permettra au Musée d’automatiser ses transactions et d’améliorer l’expérience client. Dans le cadre de ce mandat, PF communications a accompagné le Musée dans la refonte complète de son site ainsi que dans l’intégration d’un volet e-commerce, dans le référencement pour les moteurs de recherche (SEO) et dans la formation. L’agence fait équipe sur ce projet avec Phare36, une firme spécialisée dans l’automatisation du marketing.

Une plateforme éducative numérique à venir
Dans les prochains mois, le Musée lancera également une toute nouvelle plateforme éducative virtuelle : ZoneMHR+. Celle-ci vise à développer différents contenus numériques qui seront mis à la disposition du public et des groupes scolaires gratuitement.

«Notre souhait est de contribuer à l’offre de contenus en ligne liés à l’histoire et à la céramique et de faciliter l’accès du public à ceux-ci. Le tout, en répondant aux tendances actuelles de la muséologie qui se tourne de plus en plus vers la technologie», souligne France Bourassa, directrice générale du Musée du Haut-Richelieu.

Pour ce projet, l’équipe de PF communications a assuré l’enlignement stratégique, la conception graphique, le développement et la programmation, en plus de veiller au référencement et à la formation.

Le lancement de cette plateforme, prévu pour l’hiver 2022, est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications (MCCQ). Tourisme Haut-Richelieu soutien également le Musée dans son virage numérique.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

musee 1
musee 2
musee 3
musee 4