Le temps des Fêtes est arrivé. De nombreux Montréalais planifient les réunions de famille, les repas festifs et les échanges de cadeaux qu’ils ont manqués l’année dernière en raison de la pandémie. Mais d’autres se demandent plutôt comment ils vont survivre à l’hiver glacial, comment ils vont nourrir leurs familles et assurer leur sécurité. Mission Bon Accueil aide les Montréalais qui ont besoin de soutien à différents niveaux tout au long de l’année. Pour certains, l’enjeu est d’assurer la sécurité alimentaire de leur famille toutes les semaines. D’autres ont besoin d’un refuge, de soins dentaires, d’encadrement ou d’aide pendant leur grossesse et pour prendre soin d’un nouveau-né. 

Grâce à la générosité de la communauté médiatique de Montréal, depuis l'automne 2020, le message Montréal aide Montréal peut être vu et entendu dans toute la ville, sur des panneaux publicitaires, des autobus et dans des campagnes télévisées à Radio-Canada et CTV. La campagne des Fêtes rappelle aux Montréalais que Mission Bon Accueil est là pour les aider. Encore une fois, certaines personnalités connues ont donné de leur temps à la campagne, qui est rendue possible grâce à la généreuse collaboration de partenaires comme OUTFRONT et de commanditaires comme la Fondation Home Depot Canada.
 
Mission Bon Accueil
continue d’offrir des services d’orientation professionnelle et du soutien à la recherche d’emploi aux nouveaux arrivants au Québec et aux jeunes. Le nouveau centre de Services aux jeunes situé à Montréal-Nord a ouvert ses portes la semaine dernière. Des intervenants y offrent du soutien et du mentorat à des jeunes à risque âgés de 15 à 30 ans.

Les autres programmes de Mission Bon Accueil comprennent :

  • Cœur à sœur, qui appuie plus de 100 jeunes femmes enceintes ou nouvelles mères tous les ans
  • une clinique dentaire gratuite, ouverte cinq jours par semaine dans le cadre d’un partenariat avec la faculté de médecine dentaire de l’Université McGill
  • deux épiceries gratuites, les Marchés Bon Accueil, qui permettent aux clients de choisir leurs propres aliments, avec dignité
  • le Programme Bienvenue, qui vise à aider des gens à accéder à un logement permanent.

Ces programmes peuvent survivre, évoluer et grandir grâce à la générosité de Montréalais et de certaines entreprises. Les dons sont le moteur de l’organisme.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les services offerts par Mission Bon Accueil.




aidez