On ne saurait trouver meilleur ambassadeur qu’un petit garçon pour faire la promotion de frites. Et pas n’importe lesquelles, des Superfries des frites avec des super pouvoirs! Pour le petit garçon qui apparaît dans la nouvelle campagne de McCain, une première conception 100% québécoise, distribuer ses Superfries, c’est répandre le bonheur autour de lui. Cette idée, c’est celle de TAXI Montréal qui été mandatée afin de lancer l’offensive comprenant un message télé de 30 secondes, un message promotionnel télé de 10 secondes, de l’affichage, de même qu’un volet promotionnel.

Cette fois, pas question de se contenter d’adapter les campagnes de McCain en français. Dominique Trudeau, directeur de création exécutif chez TAXI Montréal, explique la nouvelle direction choisie: «Jusqu’à maintenant, nous adaptions les campagnes en français. Cette fois-ci, McCain a voulu créer une campagne originale afin de créer plus de proximité avec les Québécois. McCain fait partie de l’univers alimentaire des Québécois depuis plus de 50 ans. Voilà une belle façon de le souligner».

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 1er octobre 2012.