Sonia Gagnon, fondatrice et PDG de SGM, nomme Marie-Lou Rancourt à titre de planificatrice stratégique, une évolution naturelle au sein de la compagnie. L’expertise en design de service et d’expérience client de SGM n’a aucun secret pour Marie-Lou Rancourt puisqu’elle contribue à la croissance de l’entreprise depuis 2007.
Avec plus de 20 ans d’expérience en communication-marketing et une maîtrise en sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Marie-Lou Rancourt a touché à plusieurs domaines : recherche, gestion, rédaction, démarchage, mais aussi conseil et stratégie, deux secteurs auxquels elle va particulièrement se consacrer dans le cadre de son nouveau mandat.
«Chez SGM, notre force repose sur notre capacité à identifier les opportunités de marché, les tendances et les comportements des consommateurs. Cela fait près de 20 ans que nous en faisons notre expertise, et Marie-Lou Rancourt travaille avec nous pratiquement depuis le début. Je suis très heureuse de la voir toujours évoluer au sein de l’entreprise. Sa capacité à mener ses projets avec beaucoup de rigueur et d’écoute et à identifier des solutions concrètes face aux défis est un réel atout pour notre équipe», explique Sonia Gagnon.
Un parcours riche au sein de l’entreprise
Depuis son arrivée chez SGM, Marie-Lou Rancourt a occupé plusieurs postes avant d’exercer les fonctions de directrice du développement commercial, ces quatre dernières années. Son évolution vers le poste de planificatrice stratégique est toute naturelle et suit une structuration organique du département stratégique en pleine croissance.
«Je suis très fière de participer activement à l’évolution de SGM, une entreprise primée et aujourd’hui reconnue en marketing et en design thinking. De voir la qualité et la diversité des projets sur lesquels nous travaillons m’enchante. Je crois sincèrement que les approches centrées sur l’humain créent de la valeur sur tous les plans, car elles permettent aux organisations de se démarquer en offrant des installations, des expériences et des services pertinents pour les communautés. En tant que planificatrice stratégique, c’est très stimulant de sentir que l’on a un impact positif dans la vie des gens», mentionne Marie-Lou Rancourt.
À son nouveau poste de planificatrice stratégique, Marie-Lou Rancourt aura donc l’occasion de déployer tout son savoir-faire en design de projet, en marketing multicanal et positionnement, mais aussi en stratégie de mixité et de services, et amélioration du parcours client.