Le temps des Fêtes est la période la plus importante de l'année pour la plupart des entreprises: c'est l'occasion de faire mousser les ventes et d'augmenter sa notoriété. Pour rejoindre les consommateurs, il faut les inspirer dans leurs préparatifs et sortir du lot. Depuis plusieurs années, le numéro de décembre du magazine 5 ingrédients, 15 minutes de Pratico-Pratiques est le plus attendu de l'année, puisqu'il répond exactement à ces objectifs. Pour les partenaires de Pratico Média, il est donc stratégique d'y figurer, peu importe la façon. M'LORD, un client de longue date de l'agence, a saisi l’occasion d'augmenter sa notoriété et rayonne donc grâce à une recette festive présentée dans un dossier coloré sur les lutins de Noël. Ce développement de recette cible donc directement les jeunes familles du Québec, l'audience principale du 5 ingrédients-15 minutes.
En plus de paraître dans le magazine, qui rejoint 687 000 lecteurs tous les mois, la recette a également été publiée sur la page Facebook 5 ingrédients, 15 minutes (qui compte 169 000 abonnés) et a été intégrée au site web, qui reçoit plus d’un million de visites uniques mensuellement. La capsule vidéo de la recette a quant à elle été publiée sur la page Facebook de Pratico-Pratiques, présentée dans l'infolettre hebdomadaire et intégrée au site web du 5 ingrédients, 15 minutes. On trouve également dans le magazine un code QR qui dirige les lecteurs vers cette capsule en ligne, ce qui permet un plus grand engagement chez les lecteurs.
Crédits:
Agence : Pratico Media
Création : Kristina Pelletier
Client : M'LORD
Déclinaison numérique : Francis Gauthier
Production: Benoit Boudreau, Francis Gauthier et Joséphine St-Laurent Pelletier