Le directeur Ringan Ledwidge est décédé à l'âge de 50 ans, des suites d'un cancer. Né au Royaume-Uni, il a réalisé de nombreuses publicités acclamées, pour des marques telles que The Guardian, Levi's, Axe, Puma, Nike, Miller Lite, NBA et bien d'autres.

Il a commencé sa carrière dans le graphisme et le photojournalisme, mais est finalement passé à la réalisation de publicités. Aux États-Unis, il était représenté dans des magasins respectés, dont Epoch et Smuggler, et a fait équipe avec le réalisateur Daniel Kleinman pour ouvrir sa propre société de production de premier plan au Royaume-Uni, Rattling Stick, qui s'est ensuite étendue aux États-Unis.

Ledwidge était connu pour sa méticulosité lorsqu'il s'agissait de tous les aspects de l'artisanat. Cela a été pleinement exposé dans des publicités acclamées telles que «Three Little Pigs» de The Guardian, une version moderne du conte de pépinière classique créé avec BBH London, et «After Hours Athlete» de Puma via Droga5, qui a remporté le Grand Prix Film Craft ​​à Cannes.

Autour de ces idées, il a créé des mondes qui ont attiré l'attention des téléspectateurs.  Les compétences de Ledwidge se sont étendues aux clips vidéo, comme «Massive Attack», ainsi qu'aux longs métrages du thriller d'horreur de 2006 «Gone». Mais sa maîtrise cinématographique était plus palpable dans son héritage de projets du monde publicitaire qui divertissaient autant qu'ils livraient au client.

En 2018, Ledwidge a reçu le prix du réalisateur de l'année aux Ad Age's Creativity Awards, à la suite d'une série de projets particulièrement remarquables comprenant des publicités fascinantes. 

Il est décédé à Bellingham, Washington, entouré de sa famille et de ses proches. Il laisse dans le deuil sa femme et sa fille.

Three Little Pigs pour The Guardian

After Hours Athlete pour Puma

Source: AdAge

adage