À l’aube de son 10e anniversaire, le Centre de pédiatrie sociale de Québec, grâce à la collaboration de la firme lLOT et de Mimosa Design, lance son nouveau positionnement de marque qui concorde avec son rôle auprès des enfants:
L’équipe du Centre de pédiatrie sociale de Québec et sa communauté se lèvent tous les matins afin de s’assurer, ensemble, que chaque enfant de Québec ait le droit à ce que son histoire soit un peu plus un conte de fées.
«L’équipe de ILOT a merveilleusement bien compris notre réalité, les rôles joués par le Centre, les interventions variées et les résultats uniques à chaque enfant. Mimosa Design a de son côté réussi à mettre en image un univers qui respecte les familles, qui émerveille les enfants, qui touche les donateurs et qui donne le goût aux partenaires de s’investir davantage dans l’organisme», mentionne Jean-Christophe Nicolas, directeur du Centre de pédiatrie sociale de Québec.
«C’est un immense privilège pour nous d’accompagner le Centre et son équipe dans ce positionnement de marque renouvelé. L’histoire, ça facilite aussi, des fois, même souvent, la transmission de messages plus ardus ou plus complexes à communiquer. Les histoires, ça rejoint tout le monde peu importe l’âge, la classe sociale ou la profession. Les histoires, c’est un territoire riche à explorer … tant de manière terre à terre que créative», souligne Guillaume Mathieu, stratège de marque et associé chez ILOT.
Mimosa Design, de son côté, s’est vu confier la mission de concevoir la nouvelle identité visuelle de l’organisme.
«Ce nouveau logo, c’est l’histoire d’un enfant qui se dessine, qui se forge grâce à l’appui de la communauté. C’est un tout qui permet d’offrir aux enfants un environnement où leur plein potentiel sera déployé. La diversité des symboles, qui crée l’unicité du logo, démontre l’une des forces de l’organisme: réunir toutes les ressources et les outils pour résoudre, ensemble, les défis quotidiens des jeunes en situation de vulnérabilité», évoque Virginie Massicotte, directrice artistique chez Mimosa Design.
Crédits:
Client : Centre de pédiatrie sociale de Québec
Positionnement et stratégie : ILOT stratégie + gestion de marque
Création : Mimosa design
Site web : Sudo
Stratégie et idéation : Guillaume Mathieu
Direction artistique: Virginie Massicotte
Animation : Jérôme Tremblay